Le Ministère thaïlandais de la santé publique a annoncé mardi qu’un autre thaïlandais a été testé positif pour une infection par le virus A/H1N1, le cinquième cas dans le pays.

Il s’agit d’une femme de 18 ans de retour des États-Unis dans la nuit précédente. Les six personnes  proches de la patiente, sont maintenant sous surveillance par des responsables de la santé.  La Thaïlande a confirmé deux premiers cas d’infection par la nouvelle souche de la grippe A le 12 mai, et a annoncé deux cas d’infection consécutifs à la fin de la semaine dernière.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.