Catégories
Actu

La Thaïlande se prépare pour la tempête Wutip

En arrivant sur le nord de la Thaïlande le typhon Wutip devrait être ramené au niveau d’une tempête tropicale, mais cela devrait quant même se traduire par de fortes pluies sur 19 provinces du Nord et du Nord-Est à partir de mardi, avec de nombreuses provinces qui sont déjà touchées par des inondations.

En arrivant sur le nord de la Thaïlande le typhon Wutip devrait être ramené au niveau d’une tempête tropicale, mais cela devrait quant même se traduire par de fortes pluies sur 19 provinces du Nord et du Nord-Est à partir de mardi, avec de nombreuses provinces qui sont déjà touchées par des inondations suite aux pluies de mousson.

Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a demandé lundi à la direction de la prévention des catastrophes de se préparer à la tempête, qui doit provoquer dans les prochains jours des pluies torrentielles, alors que 32 provinces font déjà  face à des inondations qui ont tué au moins 22 personnes cette année. Le Premier ministre a visité les zones touchées par les inondations à Ubon Ratchathani et Si Sa Ket  ce lundi.

Typhon Wutip Thailande
Selon le Centre des opérations de secours aux sinistrés, 19 provinces thaïlandaises sont sur le chemin du typhon Wutip.

 

Les provinces de Mukdahan, Bung Kan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Udon Thani, Nong Khai, Loei, Kalasin et Nong Bua Lamphu dans le Nord-Est et Nan, Uttaradit, Phrae, Phayao, Lampang, Lamphun, Chiang Rai, Chiang Mai, Mae Hong Son et Tak sont sur le chemin de la tempête Wutip.

Pendant ce temps, au moins 70 personnes ont été portées disparues après que trois bateaux de pêche pris dans le typhon Wutip ont coulé dans la mer de Chine du Sud. Le Vietnam a évacué 70.000 personnes situées dans les zones à haut risques qui sont touchées par le typhon.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

    • Nous partons dimanche apres midi en direction de bangkok pr 2 -3 jours et ensuite direction le sud pensez vous que le typhon va passer la bas?
      Cdt