Les autorités thaïlandaises ont annoncé l’inauguration d’une autre «Cour du Tourisme” dans la province de Phuket, une des principales destinations touristiques du pays, poursuivant leur effort en vue de résoudre plus rapidement les problèmes juridiques dans lesquels les touristes sont impliqués.

Le premier tribunal chargé de juger les affaires impliquant des touristes a été créée en Pattaya, une autre destination touristique populaire du royaume.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre du Tourisme et des Sports, M. Somsak Pureesrisak et par le président de la Cour suprême, M. Pairoj Wayuphap.

M. Somsak a déclaré que le premier dossier traité par le «Tribunal du tourisme” à Pattaya s’est avéré être une réuissite. Un cas qui concernait  deux touristes chinois victimes d’un accident de bateau rapide (Speed Boat)  dans la station balnéaire. Selon M. Somsak, le tribunal a obtenu une compensation pour les familles des victimes en temps opportun.

«Le processus a été mené rapidement dans la journée, et les familles des victimes ont été très satisfaites”, a déclaré M. Somsak. Dans le cas où des touristes seraient accusés d’avoir commis des crimes, le tribunal prendra contact avec les représentants consulaires des touristes.

Le gouvernement a également annoncé le lancement prochain de cinq autres tribunaux du tourisme dans les zones touristiques les plus célèbres de la Thaïlande, comme la province de Krabi,  Chiang Mai, l’île de Koh Samui, et le quartier de Dusit à Bangkok.

Le ministre du Tourisme et des Sports, M.Somsak Pureesrisak compte beaucoup sur ces nouveaux tribunaux pour accélérer le processus judiciaire pour les visiteurs étrangers qui restent souvent en Thaïlande pour une courte période.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.