Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de la pratique qui consiste à transporter des gros conteneurs d’eau sur les pickup pour arroser les passants, les motos et voitures pour le festival de Songkran à venir.

L’interdiction a été annoncée  à l’issue d’une réunion ministère de l’Intérieur pour discuter de la réduction des accidents de la route et de victimes pendant les vacances de Songkran qui se déroulent cette année en Thaïlande du 11 au 17  avril. Des contrôles renforcés seront mis en œuvre sur les routes.

Songkran_pickup
Les projection d’eau sur la voie publique à partir de camionnette pickups sont interdites, afin de réduire le risque d’occurrence d’accident. Photo : Wikimedia

Visant à accroître la sécurité routière pendant la période de Songkran, la réunion a décidé de décentraliser le commandement  des directives aux responsables provinciaux pour mieux ajuster leurs méthodes en fonction de leurs localités.

Selon le nouveau modèle, les gouverneurs provinciaux doivent établir des mesures et des lignes directrices pour leurs districts : chaque province doit établir le zonage pour les jeux d’eau de Songkran.

 

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.