Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de la pratique qui consiste à transporter des gros conteneurs d’eau sur les pickup pour arroser les passants, les motos et voitures pour le festival de Songkran à venir.

L’interdiction a été annoncée  à l’issue d’une réunion ministère de l’Intérieur pour discuter de la réduction des accidents de la route et de victimes pendant les vacances de Songkran qui se déroulent cette année en Thaïlande du 11 au 17  avril. Des contrôles renforcés seront mis en œuvre sur les routes.

Songkran_pickup
Les projection d’eau sur la voie publique à partir de camionnette pickups sont interdites, afin de réduire le risque d’occurrence d’accident. Photo : Wikimedia

Visant à accroître la sécurité routière pendant la période de Songkran, la réunion a décidé de décentraliser le commandement  des directives aux responsables provinciaux pour mieux ajuster leurs méthodes en fonction de leurs localités.

Selon le nouveau modèle, les gouverneurs provinciaux doivent établir des mesures et des lignes directrices pour leurs districts : chaque province doit établir le zonage pour les jeux d’eau de Songkran.

 

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain