Catégories
Actu

Songkran : interdiction d’arroser à partir des pickups

Les projection d’eau sur la voie publique à partir de camionnette pickups sont interdites, afin de réduire le risque d’occurrence d’accident

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de la pratique qui consiste à transporter des gros conteneurs d’eau sur les pickup pour arroser les passants, les motos et voitures pour le festival de Songkran à venir.

L’interdiction a été annoncée  à l’issue d’une réunion ministère de l’Intérieur pour discuter de la réduction des accidents de la route et de victimes pendant les vacances de Songkran qui se déroulent cette année en Thaïlande du 11 au 17  avril. Des contrôles renforcés seront mis en œuvre sur les routes.

Songkran_pickup
Les projection d’eau sur la voie publique à partir de camionnette pickups sont interdites, afin de réduire le risque d’occurrence d’accident. Photo : Wikimedia

Visant à accroître la sécurité routière pendant la période de Songkran, la réunion a décidé de décentraliser le commandement  des directives aux responsables provinciaux pour mieux ajuster leurs méthodes en fonction de leurs localités.

Selon le nouveau modèle, les gouverneurs provinciaux doivent établir des mesures et des lignes directrices pour leurs districts : chaque province doit établir le zonage pour les jeux d’eau de Songkran.

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Songkran : interdiction d’arroser à partir des pickups »

Laisser un commentaire