Catégories
Actu

Ikea Thaïlande : encore une boulette

Le géant suédois du meuble Ikea a retiré de la vente des boulettes de viande dans son magasin thaïlandais, car elles pourraient contenir de la viande de cheval.

Le géant suédois du meuble Ikea a retiré de la vente des boulettes de viande dans son magasin thaïlandais, car elles pourraient contenir de la viande de cheval.

Les boulettes de viande congelée d’Ikea, sont distribuées en paquets d’un kilo, et selon l’Administration vétérinaire tchèque elles pourraient contenir la viande de cheval, même si l’étiquette indique qu’elles contiennent du bœuf et du porc seulement.

ikea boulettes
Le géant suédois du meuble Ikea a retiré de la vente des boulettes de viande dans son magasin thaïlandais, car elles pouvant contenir de la viande de cheval

« Nous avons aujourd’hui reçu l’information que nos boulettes de viande peuvent contenir des traces de viande de cheval après un test fait en République tchèque (…) nous interrompons la vente et la distribution de boulettes de viande » en Suède, a indiqué le groupe dans un premier temps, puis a décidé de procéder au retrait des boulettes dans 14 pays européens.

« Nous prenons cette affaire très sérieusement et retirons de la vente les paquets d’un kilo de boulettes de viande surgelées en Slovaquie, République tchèque, Hongrie, France, Grande-Bretagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Chypre, Grèce et Irlande », ainsi qu’en Suède, a déclaré à l’AFP une porte-parole du groupe, Ylva Magnusson.

Après un retrait général du produit dans 14 pays européens la semaine dernière, Ikea élargit le retrait de ses boulettes en Thaïlande à Bang Na, et à Hong Kong en Asie.

Au mois de janvier dernier la Thai transgendre Alliance (Association des trans-genres thaïlandais) avait envoyé une lettre ouverte à IKEA pour se plaindre de la présence d’un personnage  «négatif et stéréotypé » dans une publicité mise en ligne par le géant de l’ameublement suédois.

L’annonce incriminée, appelé Luem Aeb (qui signifie «oublier de tromper»), a été diffusé dans Bangkok Sky Train du 28 Décembre 2012 au 13 Janvier 2013 et sur YouTube.

«Le contenu de l’annonce présente un transgenre de manière négative et stéréotypée » s’est plaint l’association.

 

Lire aussi Les trans thaïlandais n’apprécient pas la pub Ikea – société – thailande-fr https://www.thailande-fr.com/societe/22888-les-trans-thailandais-napprecient-pas-la-pub-ikea#ixzz2LzvC645v
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook
Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire