Les 17 et 18 mars 2013, l’ancienne capitale thaïlandaise de Ayutthaya accueillera le 9ème Festival Mondial d’Arts Martiaux Thaï (World Thai Martial Arts Festival) et l’événement le plus important pour toutes les personnes formées à l’art ancien de la boxe thaï ou “Muay Thai” : la cérémonie du Wai Khru Muay Thai durant laquelle les boxeurs rendent hommage à leurs maitres et à Nai Khanom Tom, légendaire héros populaire de Muay Thai.

Muay Thai Festival Phra Nakhon Si Ayutthaya Historical Park
17 et 18 mars 2013 – World Wai Kru Muay Thai Ceremony and Miracle Muay Thai Festival Phra Nakhon Si Ayutthaya Historical Park

 

Plus de 300 adeptes de ce sport venus de 30 pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, la Russie, la Corée, la France, l’Ukraine et l’Afrique du Sud, sont attendus pour participer à cette immense fête.

Durant le World Thai Martial Arts Festival se tiendra le tournoi de boxe Thaï permettant de décrocher la ceinture Nai Khanom Tom et une compétition de Wai Khru pour étudiants.

Les visiteurs auront aussi l’occasion d’assister à des exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’arts et d’artisanat (tatouage traditionnel thaï, fabrication d’épées Aranyik, cuisine thaïlandaise, etc)

Ils pourront aussi admirer une très belle exposition d’armes anciennes et bien sûr obtenir des renseignements détaillés sur l’art du Muay Thai.

via Office National du Tourisme de Thaïlande.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.