Les 17 et 18 mars 2013, l’ancienne capitale thaïlandaise de Ayutthaya accueillera le 9ème Festival Mondial d’Arts Martiaux Thaï (World Thai Martial Arts Festival) et l’événement le plus important pour toutes les personnes formées à l’art ancien de la boxe thaï ou “Muay Thai” : la cérémonie du Wai Khru Muay Thai durant laquelle les boxeurs rendent hommage à leurs maitres et à Nai Khanom Tom, légendaire héros populaire de Muay Thai.
Plus de 300 adeptes de ce sport venus de 30 pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, la Russie, la Corée, la France, l’Ukraine et l’Afrique du Sud, sont attendus pour participer à cette immense fête.
Durant le World Thai Martial Arts Festival se tiendra le tournoi de boxe Thaï permettant de décrocher la ceinture Nai Khanom Tom et une compétition de Wai Khru pour étudiants.
Les visiteurs auront aussi l’occasion d’assister à des exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’arts et d’artisanat (tatouage traditionnel thaï, fabrication d’épées Aranyik, cuisine thaïlandaise, etc)
Ils pourront aussi admirer une très belle exposition d’armes anciennes et bien sûr obtenir des renseignements détaillés sur l’art du Muay Thai.