Catégories
Actu

La Thaïlande destination favorite des internautes

Championne dans le cœur des routarnautes, la Thaïlande est largement en tête du classement des destinations les plus consultées. Aucun doute, le « pays du Sourire » a la cote auprès des voyageurs français et des routards.

Pour la 2è année consécutive, le site Routard.com publie les résultats de son classement des destinations les plus visitées sur son site, qui reste dominé une nouvelle fois par la Thaïlande avec 7,7 millions de pages vues.

La Thaïlande arrive encore une fois largement en tête du classement des destinations les plus consultées sur le site du guide du routard  et c’était déjà le cas l’année dernière : décidément le « pays du Sourire » a la cote auprès des voyageurs francophones.

New-York, toujours en 2e position, est la seule destination lointaine hors Asie du classement. Ce classement prend en compte le nombre de pages vues par destination sur toutes les rubriques proposées par Routard.com, du forum à l’espace boutique en passant par les fiches destinations, les reportages, les idées week-end et les photos de voyage en 2012.

En 2012, deux pays méditerranéens, la Croatie et la Grèce rejoignent le Top 10 des destinations les plus visitées sur routard.com.

Des résultats dignes d’attention, basés sur un panel très significatif de plus 314 millions de pages vues, soit 26 millions par mois.

Thailande-fr.com, plus de 2 millions de pages vues

Loin derrière le guide du routard, thailande-fr.com, le principal site d’informations sur la Thaïlande enregistre plus de 2 millions de page vues en 2012.

Thailande-fr.com est un site d’information sur la Thaïlande crée en 2006 et centré sur l’économie, le tourisme, les investissements, le business et l’immobilier. Il est le premier site d’information sur la Thaïlande référencé dans Google News quotidiennement et apparait sur le première page de Google.fr pour une recherche sur le mot clé Thailande.

Thailande-fr.com le site info Thailande

 

Thailande-fr.com fait partie du groupe Siam News Network, basé à Hong Kong et qui compte quatre sites liés à la Thaïlande en Français:

Thailande-fr.com (Le site info Thaïlande), Thailande-fr.info (Blogs en Thaïlande), Thailande-fr.net (Petites Annonces Thailande) et Thailande-fr.biz (Annuaire Entreprises Thailande).

Thailande-fr c’est plus de 1800 articles en ligne sur la Thaïlande, et une présence quotidienne dans les alertes quotidiennes de Google diffusées à des milliers d’abonnés.  Thailande-fr est aussi présent sur les réseaux sociaux avec une Page Facebook et un fil RSS Thailande lus par plusieurs milliers d’abonnés chaque jour.

Championne dans le cœur des routarnautes, la Thaïlande est largement en tête du classement des destinations les plus consultées. Aucun doute, le « pays du Sourire » a la cote auprès des voyageurs français et des routards.

Il faut dire que la Thaïlande ne manque pas d’atouts : fascinants vestiges des royaumes thaïs au Nord, plages de sable blanc et eaux cristallines au Sud, une capitale trépidante, Bangkok, un sens de l’accueil incomparable, une cuisine délicieuse… le tout à des prix défiant toute concurrence. Qui dit mieux ? Personne, selon vous.

écrivait déjà le Guide du Routard l’année dernière

Lire aussi Sept millions de pages vues sur la Thaïlande – Tourisme – thailande-fr

Olivier Languepin

Par Olivier Languepin

Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.

Laisser un commentaire