Trois volontaires de la défense ont été tués et neuf personnes ont été blessées dans un double attentat à la bombe près d’un café et d’un restaurant situé non loin de la tour de l’horloge à Pattani dans le sud de la Thaïlande.

Dimanche vers 11h du matin un magasin d’alimentation à proximité d’un café et d’un restaurant nommé Bigben dans la municipalité de Pattani a été frappé par des attentats à la bombe. Un volontaire de la défense a été tué sur les lieux tandis que les deux autres ont été déclaré mort à l’hôpital de Pattani. Près de 10 résidents ont été blessés. Selon le Bangkok Post les insurgés ont provoqué près de 50 explosions et incendies criminels dans la journée de dimanche.

L’impact de l’explosion a endommagé les deux étages de la boutique du café et le restaurant Bigben ainsi que des magasins à proximité tandis que beaucoup de motos garées près de la zone ont été endommagées.

Trois volontaires de la défense ont été tués et neuf personnes ont été blessées dans un double attentat à la bombe près d’un café et d’un restaurant à Pattani dans le sud de la Thaïlande. Photo: MCOT News

Selon une enquête initiale, les trois volontaires de la défense étaient en service au rond-point dans le cadre de mesures de sécurité suite à la série d’attentats à la bombe et incendies criminels dans la province depuis samedi soir.

Dans le sud de la Thaïlande à majorité musulmane, les écoles sont désormais autorisées à fermer en attendant des mesures de protection renforcées, lorsqu’elles estiment que leur sécurité est menacée.

Les écoles sont en effet une des principales cibles des insurgés depuis le début du conflit,et plus de 160 enseignants ont déjà été assassinés. Les directeurs des écoles situés dans les trois provinces méridionales de Thaïlande sont désormais autorisés à suspendre les cours et à demander des renforts de sécurité aux autorités.

La semaine dernière plus de 30 insurgés en tenue de camouflage ont attaqué une base militaire dans la province sud de Narathiwat, 19 assaillants ont été tués et aucune victime n’a été signalée du côté du gouvernement selon les informations de MCOT News.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.