Catégories
Actu

Les écoles autorisées à fermer pour raisons de sécurité

La Thaïlande a annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour des écoles alors que les enseignants sont habilités à fermer temporairement leurs écoles pour des raisons de sécurité dans les zones à haut risque.

Dans le sud de la Thaïlande à majorité musulmane, les écoles sont désormais autorisées à fermer en attendant des mesures de protection renforcées, lorsqu’elles estiment que leur sécurité est menacée.

Les écoles sont en effet une des principales cibles des insurgés depuis le début du conflit,et plus de 160 enseignants ont déjà été assassinés. Les directeurs des écoles situés dans les trois provinces méridionales de Thaïlande sont désormais autorisés à suspendre les cours et à demander des renforts de sécurité aux autorités.

Ecole Thailande sud musulman
La Thaïlande a annoncé un renforcement des mesures de sécurité autour des écoles alors que les enseignants sont habilités à fermer temporairement leurs écoles pour des raisons de sécurité dans les zones à haut risque. Photo : MCOT News

La déclaration du vice-premier ministre et ministre de l’Éducation Phongthep Thepkanchana fait suite à une attaque contre les forces gouvernementales dans une base de  marines à Narathiwat dans le district de Bacho mercredi matin dans laquelle 16 militants ont été tués.
Les autorités gouvernementales dans l’extrême sud, en particulier à Narathiwat, Yala, Pattani et certains quartiers de Songkhla, sont désormais en état d’alerte spéciale en attente d’éventuelles représailles par des militants islamistes.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire