Catégories
Actu

Thaïlande : les réservations en chute libre

L’histoire se répète en Thailande : le rouge remplace le jaune dans les rues (avec une touche de kaki cette fois) , mais les professionnels du tourisme, continuent à broyer du noir.
Le taux d’occupation des hôtels et les réservations à Khaosan Road, un quartier de Bangkok pour les routards et autres voyageurs, a été fortement diminué en raison de l’agitation politique en cours, selon Surat Vongchansilp, président de la Khaosan Road Business Association.

A la suite des affrontements de rue entre le gouvernement et les chemises rouges, en particulier le blocus jeudi des principales intersections, le vendredi de nombreux touristes ont annulé leurs réservations et le taux de réservations totales est tombé à seulement 20 pour cent de 95 pour cent en temps normal au moment de Songkran.

Les touristes ont annulé ces derniers jours leurs réservations de chambres et ont choisi de ne pas venir par crainte d’une reprise de la crise politique et inquiets quant à une éventuelle fermeture de l’aéroport.

tuk tuk tourist

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.