Catégories
Actu

Nouvel an en Thaïlande

En Thaïlande, le passage à la nouvelle année est toujours riche en évènements : concerts, spectacles, feux d’artifice et cérémonie au temple pour un compte à rebours plus traditionnel. Les Thaïlandais pensent que rendre hommage à Buddha au nouvel an porte bonheur et chance.

Si vous avez prévu de passer les fêtes du Nouvel An en Thaïlande, à Bangkok vous pourrez vivre le compte à rebours pour 2013 avec « AIS Bangkok Countdown 2012 @ CentralWorld Big Hug Big Fun ».

En Thaïlande, le passage à la nouvelle année est toujours riche en évènements : concerts, spectacles, feux d’artifice et cérémonie au temple pour un compte à rebours plus traditionnel. Les Thaïlandais pensent que rendre hommage à Bouddha au nouvel an porte bonheur et chance.

Chiang_Mai2013
En Thaïlande, le passage à la nouvelle année est toujours riche en évènements : concerts, spectacles, feux d’artifice et cérémonie au temple

 

Bangkok est une des villes les plus animées pour célébrer la Nouvelle année. Chaque quartier fête l’évènement mais l’animation majeure a lieu à l’Intersection de Ratchaprasong. De nombreux artistes thaïs se produisent sur scène avant le compte à rebours où un feu d’artifices grandiose donne le départ de la Nouvelle Année.

A Chiang Rai, on fête le Nouvel An dans le style Lanna en envoyant des lanternes vers le ciel et en allant admirer les spectacles de son et lumière et les feux d’artifices spectaculaires à la Chaloem Phrakiat Clock Tower dans le centre-ville.

A Hua Hin où ont lieu de nombreux concerts dans des genres musicaux divers, les gens du pays et les touristes se donnent la main pour accueillir la Nouvelle Année.

A Ubon Ratchathani, on célèbre le Nouvel An dans Amphone Khong Chiam où l’on admire les écrans lumineux et les processions de lanternes le long du Mékong, ainsi que d’autres spectacles culturels tels que le rituel Bai Si, une cérémonie traditionnelle de la région du Nord-Est.
Le point culminant de ces célébrations est le rituel de la libération des lanternes flottantes et le salut au premier lever du soleil de la Nouvelle Année à Pha Chana Dai, le point le plus à l’est de la Thaïlande.

A Bangkok

En collaboration avec AIS, et avec l’appui de nombreux sponsors, CPN a organisé la campagne « Journey of Happiness » à travers 20 centres commerciaux, du 22 novembre 2012 au 13 janvier 2013, offrant à leurs clients plus d’une centaine d’évènements et privilèges exceptionnels dont la mise en vente à 55% de leur prix de cinq Ford Fiesta à Central World, Central Plaza et Central Festival.
A Central World, où le plus grand sapin de Noël de toute l’Asie du Sud-Est scintille du haut de ses 30 mètres, l’année s’achèvera avec une série de concerts donnés par des artistes très célèbres en Thaïlande : Stamp, Modern Dog, Lipta, J-Jetrin, Palmy, Joey Boy, and Ice Sarunyu.

Festivité du Nouvel An à Chiang Mai, Lamphun et Lampang

Chiang Mai, Lamphun et Lampang offrent un programme de festivités fourni pour accueillir 2013, de quoi découvrir de bien jolies provinces de Thaïlande tout en profitant de la fête.

Dans la Province de Chiang Mai
– Jusqu’au 31 Décembre : Chiang Mai Count Down Festival 2013, Thapae Gate (concerts, spectacles de danse et feu d’artifice).
– Jusqu’à février 2013 : Flower Blooming Festival au Royal Park Rajapruek (ouvert tous les jours de 8h à 21h) – Compte à rebours 2013 le 31 décembre devant le Pavillon royal (Hor Kham Luang).
– Jusqu’au 14 Février 2013 : Chiang Mai Miracle Flora, ouvert tous les jours de 8h à 21h.
– Du 31 décembre au 12 janvier 2013 : Chiang Mai Winter and OTOP Fair 2013, derrière l’hôtel de ville.
– Jusqu’au 3 janvier 2013 : Muang Gan Winter Festival, Muang Gan Pattana, Maetaeng District, de 8h30 à16h30. Visite guidée autour du village en char à boeuf, tram ou vélo pour admirer les champs en flleurs et déguster des Sai-Oua (saucisses du nord). Spectacles de musique locale.
– du 28 décembre au 2 Janvier 2013 : The 2nd Ban Tawai Village Fair, sur Canal Village, Ban Tawai, de 9h à 21h.

Dans la Province de Lamphun
Du 29 au 31 décembre : The 10th Ping Hang Cultural Preservative Festival, Ping Hang Riverside (Centre Culturel de Ping Hang). Dégustation de vins locaux et de Sai Oua (saucisse), spectacles culturels et musicaux à partir de 11h. Chanting to 2013, aux Wat Phrathat Hariphunchai et Wat Muang Nga à partir de 22h.

A Lampang
– Jusqu’au 31 décembre : Lampang Countdown Festival “Le bonheur autour du monde”, Lampang Clock Tower à partir de 18h.
Chanting to 2013 aux Wat Chedi Sao, Wat Phra Kaew Don Tao, Wat Pratuu Ton Pueng, Wat Mongkol Kaset, Wat Ban Mai, Phuttha Santi Wiwek, Dong Lan Pavilion, Wat Sri Boon Ruang, Wat avait Chiew, Wat Sri Kerd , Wat Sai Jam Lune, Muang Lampang district, à partir de 22h.
– Jusqu’au 2 janvier 2013 : Lampang Winter Fair 2013, Lampang Main Stadium.
– Jusqu’au 3 janvier 2013 : Balloon Festival 2012, 1er étage du Central Plaza Lampang.

Source : Office National du Tourisme en Thaïlande

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.