Catégories
Actu

La famille des rouges se met au vert

La famille Thaksin a décidé de se regrouper, en dehors de la Thaïlande, devenu peut être un lieu un peu trop inhospitalier pour les proches de l’ex premier ministre, exclu de la vie politique thaïlandaise par un coup d’Etat en 2006.Plusieurs membres de la famille Thaksin Shinawatra ont  discrètement quitté la Thaïlande sur une série de vols au départ de Bangkok, en début de semaine. L »ex-épouse de Thaksin Khunying Potjaman Damapong, et leur fille Paethongtan pris l’avion pour Hong Kong.  Une autre fille Pinthongtha a pris le départ pour l’Angleterre. Leur fils Panthongtae s’est envolé pour Dubaï dans les Émirats arabes unis.

Thaksin Shinawatra, pourra prochainement retrouver sa famille en exil

La semaine dernière, les trois enfants de M. Shinawatra avaient participé au salon du livre de Bangkok  pour la promotion de leur ouvrage  biographique intitulé « D’autres l’appellent Premier ministre, mais nous l’appelons papa ».

Depuis que les « chemises rouges » (manifestants partisans de Thaksin regroupés dans le « United Front for Democracy Against Dictatorship » ou UDD) ont envahi les rues de Bangkok pour demander la démission du gouvernement et l’organisation de nouvelles élections, la tension est montée d’un cran entre Thaksin et ses adversaires. L’ex premier ministre s’est lancé dans une dangereuse surenchère en refusant toute négociation, et en dénonçant publiquement les personnes qui, selon lui, ont organisé le coup d’État de 2006. Parmi eux figure l’ex général « Prem », un personnage réputé très influent et principal conseiller de la monarchie.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire