Bien que la Thaïlande ne soit pas inclue dans les 34 pays participant au lancement iPad mini, le site  Thaïlande Apple Store en ligne a apparemment l’intention de prendre des précommandes, dès que l’iPad mini aura obtenu l’autorisation gouvernementale de mise sur le marché.

Selon le site AppleInsider.com les précommandes d’iPad mini sont en ligne sur le site Apple Store thailandais, et une vérification rapide sur  Apple Store Thailande confirme que le dispositif est en effet prêt pour la commande d’iPad mini.

La commande est cependant encore impossible car une ligne en rouge indique que le produit est en attente d’approbation de « l’agence gouvernementale »

Il s’agit probablement d’une référence à la Commission nationale des télécommunications qui délivre les homologations pour tous les appareils utilisant une connexion sans fil ou cellulaire, ce qui pourrait rallonger le délai de livraison de manière imprévisible.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.