Bus gratuit Bangkok
Les bus gratuits qui parcourent Bangkok sont reconnaisables au bandeau bleu en haut du pare brise

Le programme de bus et trains gratuits subventionnés  par le gouvernement thaïlandais sera prolongé jusqu’au 31 mars a annoncé le porte-parole du gouvernement Sansanee Narkpong.

Le programme qui devait expirer le 30 septembre, couvre 800 autobus publics sur 73 lignes à Bangkok et dans la région métropolitaine.

Bus gratuit Bangkok
Les bus gratuits qui parcourent Bangkok sont reconnaissables au bandeau bleu en haut du pare brise. Pas climatisé et en piteux état ils permettent de traverser la ville gratuitement ou pour 7 à 12 baht (version payante)

Le gouvernement thaïlandais a subventionné la société de transport en commun de Bangkok (Bangkok Mass Transport Company) à hauteur de 1.5 milliards de baht (environ 37,5 millions d’euros) pour étendre le bénéfice du transport gratuit aux personnes à faible revenu.

Une autre subvention a été accordé à la State Railway of Thailand pour 172 trains gratuits en classe économiue par jour.

Le gouvernement a également étendu l’exonération d’impôt sur le carburant diesel, qui a également expiré le 30 septembre, pour un mois, jusqu’au 31 octobre. (Source: MCOT nouvelles en ligne)

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire