Les résidents de Nakhon Sawan, dans une course contre la montre contre les inondations, tentent d’ériger des barrières  pour se protéger d’un débordement de la rivière Ping. Les fortes pluies  de mousson devraient se poursuivre jusqu’à lundi sur  la plupart des régions en Thaïlande.

Nakhon Sawan est situé à environ 250 kilomètres au nord de Bangkok, et marque le point de confluence de deux fleuves majeurs, le Ping et le Nan. Ces deux rivieres convergent à Nakhon Sawan pour former le fleuve Chao Phraya qui coule au sud de Bangkok et se jette dans le golfe de Thaïlande.

Les barricades peuvent à certains endroit atteindre parfois 5,5 mètres de haut. L’édification tourne à plein régime dans plusieurs régions, particulièrement dans la ville de Nakhon Sawan où la catastrophe de 2011 a fait des dégâts considérables. Après le désastre de l’an passé, les habitants de Nakhon Sawan et les riverains ressentent le besoin d’ériger ces barrières pour se protéger tout comme à Bangkok Lire aussi La Grande Muraille de Shinawatra – Actu – thailande-fr.com

Source : http://www.bangkokpost.com/multimedia/interactive/312360/race-to-build-nakhon-sawan-flood-barriers Photos par Thiti Wannamontha.

1 comment
  1. Pourquoi attendre le dernier moment pour ériger cette digue ????

Comments are closed.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).