Catégories
Actu

L’ASEAN veut plus de touristes chinois

l’Association des nations d’Asie du sud-est ( ASEAN) et la Chine sont de plus en plus développées, et le bloc régional souhaite voir plus d’investissements et de touristes en provenance de Chine, a déclaré le secrétaire général de l’ASEAN, Surin Pitsuwan.

Les relations bilatérales entre l’Association des nations d’Asie du sud-est ( ASEAN) et la Chine sont de plus en plus développées, et le bloc régional souhaite voir plus d’investissements et de touristes en provenance de Chine, a déclaré le secrétaire général de l’ASEAN, Surin Pitsuwan.

“Les relations de l’ASEAN avec la Chine sont très productives et les deux parties prennent certainement ces relations très au sérieux”, a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Xinhua en marge de la 44ème Réunion des ministres de l’Economie de l’ASEAN.

Surin Pitsuwan, secrétaire général de l’ASEAN

Il a indiqué que le commerce bilatéral entre l’ASEAN et la Chine augmentait très rapidement et que l’équilibre commercial était favorable à la Chine.

“Bien sûr, nous espérons voir plus d’investissements en provenance de la Chine afin de soutenir cette croissance et équilibrer davantage les relations”, a-t-il expliqué.

Interrogé sur le rôle de la Chine vis-à-vis de l’ASEAN et de la réalisation de sa Communauté économique d’ici 2015, M. Surin a déclaré que la Chine était le plus grand marché pour l’ASEAN et que le pays était un moteur de croissance pour l’ASEAN, car il est le moteur de croissance pour le reste du monde.

Il a ajouté que la Chine avait beaucoup aidé l’ASEAN dans le développement des infrastructures.

viaL’ASEAN veut plus d’investissements et de touristes chinois – china radio international.

Selon le Ministère du Tourisme et du Sport, la Thaïlande a enregistré la venue de 19,23 M de visiteurs internationaux en 2011, soit une hausse de 20.67 % par rapport à 2010, les deux plus grandes sources de provenance étant la Malaisie (2 492 034) et la Chine (1 704 800 ).

Cette performance s’est poursuivie durant les six premiers mois de 2012, avec un total de 10 496 789 d’arrivées, soit une hausse de 7.60 % par rapport à la même période en 2011. La contribution la plus importante à cette croissance étant celle des Chinois qui représentent un million de visiteurs sur cette période, soit une hausse de 28.87 % par rapport au premier semestre 2011.

Lire aussi Un million de touristes chinois au premier semestre 2012 – Tourisme – thailande-fr.com

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.