Catégories
Actu

Les deux soeurs mortes à Ko Phi Phi empoisonnées avec de l’insecticide

Les nouveaux rapports d’autopsie sur les deux sœurs canadiennes qui ont été trouvés mortes dans leur chambre d’hôtel en Thaïlande en juin démontrent qu’elles peuvent avoir été empoisonnées en ingérant du DEET, un insecticide

Les nouveaux rapports d’autopsie sur les deux sœurs canadiennes  qui ont été trouvées mortes dans leur chambre d’hôtel en Thaïlande en juin démontrent qu’elles peuvent avoir été empoisonnées en ingérant du DEET, un insecticide parfois utilisé selon la presse anglo-saxonne dans des boissons euphorisantes concoctées sur place

L’agence CBC News rapports Montréal a pu avoir accès aux  rapports d’autopsie des deux victimes fait par le Bangkok Hospital. La conclusion, plutot étonnante, est que l’insecticide serait utilisé dans un cocktail distribué dans les rues de l’île thaïlandaise de Phi Phi.

Les soeurs Belanger mortes sur l’île de Ko Phi Phi. L’enquête s’est orientée au départ vers un empoisonnement alimentaire.

Les deux jeunes filles âgées de 20 et 26 ans étaient en vacances en Thaïlande sur l’ile de Ko Phi Phi, lorsque la police locale les  a trouvées mortes dans leur chambre d’hôtel . Leurs décès a été initialement attribué à “une intoxication alimentaire grave» ou des toxines de blowfish ou de champignons.

Les nouveaux rapports du Bangkok Hospital suggèrent qu’elles ont probablement ingéré du DEET en buvant un “cocktail” appelé 4 X 100, qui combine un thé fait à partir de feuilles de kratom avec du Coca Cola, du sirop contre la toux, et peut-être aussi l’insecticide en question avec d’autres médicaments ou drogues comme de la méthamphétamine, les opiacés et les benzodiazépines.

Voir l’article source en anglais: http://www.businessinsider.com/a-strange-hallucination-inducing-thai-drink-killed-two-canadian-sisters-2012-9#ixzz25Zct7lND

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.