Catégories
Actu

Météo Thaïlande: alertes aux fortes pluies (Nord, Nord-Est, et centre)

Le service météorologique thaïlandais a publié aujourd’hui un avertissement à destination des habitants des régions du Nord, Nord-Est, des plaines du Centre et de l’Est pour se préparer à de fortes pluies avec de lourdes précipitations dans certaines régions, avec un danger d’inondations ponctuelles, à partir de mercredi et jusqu’à la fin de la semaine.

Le service météorologique thaïlandais a publié aujourd’hui un avertissement à destination des habitants des régions du Nord, Nord-Est, des plaines du Centre et de l’Est pour se préparer à de fortes  pluies avec de lourdes précipitations dans certaines régions, avec un danger d’inondations ponctuelles, à partir de mercredi et jusqu’à la fin de la semaine.

Un climat de mousson active est en vigueur su le Nord, le Nord-Est et les plaines centrales, qui pourrait provoquer des pluies très abondantes isolées, avec de très forts niveaux de précipitations possibles sur le centre, l’est, le nord et le nord-est, a indiqué le département de la météo thaïlandaise.

La météo thaïlandaise a prévu de fortes précipitations à partir d’aujourd’hui, avec un risque de débordement de certain canaux de Bangkok. Illustration: bangkokpost.com

Les gens qui vivent près des cours d’eau et des collines à Phrae, Uttaradit, Sukhothai, Tak, Kampaengphet, Phitsanulok, Phichit, Petchabun, Chaiyaphum, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnatcharoen, Ubon Ratchathani, Buri Ram, Nakon Ratchasima, Uthai Thani, Lopburi, Saraburi , Nakhon Nayok, Prachinburi et Sa Kaeo doivent se préparer à de fortes pluies, crues soudaines, et ruissellement en provenance des zones vallonnées.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.