Le service météorologique thaïlandais a publié aujourd’hui un avertissement à destination des habitants des régions du Nord, Nord-Est, des plaines du Centre et de l’Est pour se préparer à de fortes  pluies avec de lourdes précipitations dans certaines régions, avec un danger d’inondations ponctuelles, à partir de mercredi et jusqu’à la fin de la semaine.

Un climat de mousson active est en vigueur su le Nord, le Nord-Est et les plaines centrales, qui pourrait provoquer des pluies très abondantes isolées, avec de très forts niveaux de précipitations possibles sur le centre, l’est, le nord et le nord-est, a indiqué le département de la météo thaïlandaise.

bangkokcanal - thailande-fr
La météo thaïlandaise a prévu de fortes précipitations à partir d’aujourd’hui, avec un risque de débordement de certain canaux de Bangkok. Illustration: bangkokpost.com

Les gens qui vivent près des cours d’eau et des collines à Phrae, Uttaradit, Sukhothai, Tak, Kampaengphet, Phitsanulok, Phichit, Petchabun, Chaiyaphum, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnatcharoen, Ubon Ratchathani, Buri Ram, Nakon Ratchasima, Uthai Thani, Lopburi, Saraburi , Nakhon Nayok, Prachinburi et Sa Kaeo doivent se préparer à de fortes pluies, crues soudaines, et ruissellement en provenance des zones vallonnées.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.