Catégories
Actu Tourisme

Thai Airways mettra en service son premier A380 en octobre

Thai Airways International (THAI) a annoncé la mise en service de son premier Airbus A380 à partir de Bangkok vers Hong Kong et à Singapour après avoir reçu son premier appareil le 27 septembre.

Thai Airways International (THAI) a annoncé la mise en service de son premier Airbus A380 à partir de Bangkok vers Hong Kong et à Singapour après avoir reçu son premier appareil le 27 septembre.

A terme la compagnie aérienne thaïlandaise aura un total de six A380, d’une capacité de 507 sièges. Trois superjumbos seront livrés au cours de cet hiver et deux autres l’année prochaine. Le premier appareil débutera un service  le 6 octobre vers Hong Kong et Singapour.

thai airways airbus 380
L’année prochaine verra l’inauguration de la route Bangkok-Narita en janvier et la route Bangkok-Paris en février.

Un A380 sur la route Bangkok Paris à partir du mois de février 2013

Un deuxième avion est prévu vers la mi-Décembre, il sera déployé sur la route Bangkok-Francfort et Bangkok et Hong Kong . L’année prochaine verra l’inauguration de la route Bangkok-Narita en janvier et la route Bangkok-Paris en février.

La configuration de l’A380 permet d’ accueillir 507 passagers en trois classes – Royal First, Royal Silk (équivalent de business) et économie.

M. Ampon Kittiampon, Président du Conseil d’administration THAI, a déclaré que les taux de remplissages de THAI sur les routes européennes sont autour de 70 %, malgré la crise économique dans la zone euro.

La compagnie aérienne nationale a connu une croissance continue et satisfaisante sur les routes régionales, comme au Japon, en Chine et en Asie du Sud, selon M. Ampon qui espère des bénéfices pour THAI malgré la crise de la dette européenne et les inondations massives de l’année dernière qui ont eu un impact sur l’économie thaïlandaise.

L’année dernière, Thai Airways avait enregistré une perte de 10,2 milliards de baht (environ 250 millions d’euros)

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.