CP qui est le  troisième plus grand opérateur mondial de la chaine de supérettes 7-Eleven a déclaré qu’il envisage d’étendre son réseau en Thaïlande à 10.000 points de vente d’ici 2018 pour maintenir la croissance annuelle de ses bénéfices de 15 %.

La société, contrôlée par le milliardaire Dhanin Chearavanont, agé de 73 ans, (la plus grande fortune de Thailande selon le classement de Forbes)  prévoit d’ajouter 3.300 magasins aux 6700 existant déjà dans les six prochaines années. Environ 500 nouveaux points de vente ouvriront chaque année, plus de la moitié en dehors de Bangkok.

Le nombre de 7/11 pourrait passer de 6700 à 10000 au cours des cinq prochaines années, selon les prévisions de CP

CP  veut aussi s’étendre en dehors de l’Asie du Sud-Est et ouvrir des magasins 7-Eleven dans le sud de la Chine et au Vietnam. Les actions de CP ont plus que quintuplé au cours des cinq dernières années. CP qui emploie 100.000 personnes en Thaïlande a profité des récentes augmentations de salaires (+30% pour le salaire minimum dans certaines provinces) qui ont relancé la consommation.

Le gouvernement a augmenté le salaire minimum quotidien dans certaines provinces au mois d’avril 2012, et à partir de janvier 2013 cette réforme sera étendue à tout le pays ou il passera à 300 bahts par jour au lieu de 230 à 250 bahts, selon le site du ministère du travail

 

1 comment
  1. eux ont compris qu’en augmentant les salaires,la consommation est relancé donc l’économie et l’emploi…en Europe on fait l’inverse…à méditer…

Comments are closed.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.