Le gouvernement thaïlandais a finalement décidé de rénover l’aéroport domestique de Don Mueang dans le but de réduire la congestion à l’aéroport international de Suvarnabhumi, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Chalitrat Chandrubeksa.

L’aéroport de Suvarnabhumi, le plus grand aéroport de la Thaïlande, sera promu en tant que plaque tournante pour les vols internationaux, tandis que Don Mueang sera réservé aux compagnies aériennes low cost et aux vols intérieurs de façon à tirer le meilleur parti des deux aéroports.

Le Premier ministre a demandé aux organismes concernés d’améliorer les installations de l’ ancien aéroport de Bangkok pour pouvoir accueillir davantage de compagnies aériennes désireuses de délocaliser leur service à Don Mueang. 14 compagnies de charters et de low cost sont concernées.

L’aéroport de Suvarnbhumi accueille déjà 47 millions de passagers par an, et a été vite submergé par la vague des passagers low costs.

Environ 1.6 milliards  de baht (40 millions d’euros) seront consacrés à la mise à niveau des pistes et autres installations. La mise en service complète débutera officiellement à partir du mois d’octobre et permettra de réduire la charge des passagers à l’aéroport de Suvarnabhumi de 7 à 8 millions de personnes  par an..

Le volume des passagers à faible coût à fortement augmenté ces dernières années à Suvarnabhumi pour atteindre 7,4 millions l’année dernière, forçant le gouvernement à repenser ses plans originaux.

Le nouvel aéroport international ouvert en 2006 a vite été saturé sous la pression de la montée en charge rapide des low costs comme AirAsia. Le plan original prévoyait de transférer tous les vols commerciaux vers l’aéroport principal et de convertir Don Mueang en une installation de maintenance et de vol de fret.

1 comment
  1. Puis-je avoir la liste de toutes les compagnies Low Coas qui utiliseront Don Mueang ?
    Cordialement
    Ferdex

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.