Catégories
Actu Tourisme

Don Mueang va devenir le terminal low cost de Bangkok

Le gouvernement thaïlandais a finalement décidé de rénover l’aéroport domestique de Don Mueang dans le but de réduire la congestion à l’aéroport international de Suvarnabhumi

Le gouvernement thaïlandais a finalement décidé de rénover l’aéroport domestique de Don Mueang dans le but de réduire la congestion à l’aéroport international de Suvarnabhumi, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Chalitrat Chandrubeksa.

L’aéroport de Suvarnabhumi, le plus grand aéroport de la Thaïlande, sera promu en tant que plaque tournante pour les vols internationaux, tandis que Don Mueang sera réservé aux compagnies aériennes low cost et aux vols intérieurs de façon à tirer le meilleur parti des deux aéroports.

Le Premier ministre a demandé aux organismes concernés d’améliorer les installations de l’ ancien aéroport de Bangkok pour pouvoir accueillir davantage de compagnies aériennes désireuses de délocaliser leur service à Don Mueang. 14 compagnies de charters et de low cost sont concernées.

L’aéroport de Suvarnbhumi accueille déjà 47 millions de passagers par an, et a été vite submergé par la vague des passagers low costs.

Environ 1.6 milliards  de baht (40 millions d’euros) seront consacrés à la mise à niveau des pistes et autres installations. La mise en service complète débutera officiellement à partir du mois d’octobre et permettra de réduire la charge des passagers à l’aéroport de Suvarnabhumi de 7 à 8 millions de personnes  par an..

Le volume des passagers à faible coût à fortement augmenté ces dernières années à Suvarnabhumi pour atteindre 7,4 millions l’année dernière, forçant le gouvernement à repenser ses plans originaux.

Le nouvel aéroport international ouvert en 2006 a vite été saturé sous la pression de la montée en charge rapide des low costs comme AirAsia. Le plan original prévoyait de transférer tous les vols commerciaux vers l’aéroport principal et de convertir Don Mueang en une installation de maintenance et de vol de fret.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Don Mueang va devenir le terminal low cost de Bangkok »

Laisser un commentaire