Des pluies torrentielles ont  provoqué des inondations dans cinq districts de la province méridionale de Surat Thani, affectant 8.500 ménages et plus de 27.000 résidents. L’aide de l’armée a été sollicitée dans les zones inondées.

Hier la pluie est tombée toute la journée à Surat Thani provoquant le débordement de la rivière Phum Duang et des inondations dans une communauté voisine, avec un niveau d’eau de 2 à 3 mètres. Les résidents touchés ont été évacués.

floodingsouth2012 - thailande-fr
cinq districts de la province méridionale de Surat Thani sont touchés, affectant 8.500 ménages et plus de 27.000 résidents

Comme pour le district de Vibhavadi qui est inondé depuis mercredi, l’eau a commencé à baisser, passant de 3 mètres de haut à 1 à 2 mètres. La situation devrait revenir à la normale bientôt selon les services officiels.

La province de Surat Thani a mis en place un centre spécial de secours en cas de catastrophe et a exhorté les gens dans les zones exposées aux inondations à suivre de près la situation. (source: NNT)

Mme le Premier ministre Yingluck Shinawatra commence aujourd’hui une tournée d’inspection dans les régions centrales et méridionales de Thaïlande dans le cadre des efforts du gouvernement pour examiner les progrès des mesures contre les inondations

Le secrétaire général du gouvernement, Suranand Vejjajiva, a déclaré que le premier ministre va d’abord commencer sa tournée en province d’Ayutthaya, qui a enregistré les dégâts les plus importants pendant les inondations de l’an dernier.

Le 8 Juin, Mme Yingluck prévoit de se rendre à la province de Nonthaburi pour assurer le suivi du versement d’une indemnité d’inondation après qu’un certain nombre de résidents ont déposé des plaintes pour non paiement. Le gouvernement a promis une aide de 5000 baht aux foyers touchés par les inondations de 2011.

Source: NNT, avec Orapa Chueyprasit

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.