L’économie thaïlandaise tourne de nouveau à plein régime après avoir récupéré de la crise des inondations. Le taux de chômage de la Thaïlande au premier trimestre de cette année est tombé à 0,73 %, soit 285.000 personnes

Les données officielles indiquent que le travail a repris complètement dans sept zones industrielles submergées par les inondations de l’an dernier et que 72%  des usines touchées par les inondations ont totalement repris leurs opérations.

La Thaïlande compte aussi un chômage “déguisé” important selon le NESDB (personnes travaillant moins de 35 heures par semaine). Le nombre de personnes travaillant moins de 35 heures par semaine augmenté de 18,8%, soit un total de 7.940.000 salariés, un chiffre qui comprend les personnes travaillant moins de 10 heures par semaine et les personnes sans emploi saisonnier, soit 558,000 personnes.

Note: en Thaïlande la durée légale du travail est de 48 heures par semaine ou huit heures par jour.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.