MBK montres contrefacon
Lady Gaga veut aller faire du shopping à Bangkok , normal. Mais pour acheter une fausse Rolex.

Lady Gaga veut aller faire du shopping à Bangkok , normal. Mais pour acheter une fausse Rolex. Bof, quand à les moyens de se payer une vraie. La chanteuse a fait ce commentaire à ses 24 millions de followers sur Twitter, provoquant un tollé jeudi en Thaïlande, où certains fans ont considéré ses tweets comme offensants pour l’image du royaume.

Les paroles provocantes de Lady Gaga et ses tenues extravagantes ont provoqué la colère des groupes chrétiens en Corée du Sud et des Philippines et des islamistes en Indonésie, où le spectacle risque d’être interdit.

Un sujet pris au sérieux en Thaïlande

La chanteuse a touché le point sensible des Thaïlandais: une susceptibilité nationaliste à fleur de peau, qui n’apprécie pas de voir les mauvais côtés du royaume commentés par des étrangers.

Lady Gaga veut aller faire du shopping à Bangkok , normal. Mais pour acheter une fausse Rolex.

La contrefacon et le piratage, bien que assez répandus dans certains endroits de Bangkok, sont des sujets pris au sérieux par Bangkok.

En 2012, la Thailande se retrouve une fois de plus sur la liste rouge de la commission américaine sur le commerce et la propriété intellectuelle (USTR), connue sous le nom de la liste de surveillance prioritaire. La Thaïlande se retrouve donc en compagnie de onze autres pays accusés ne se pas respecter les droits de propriétés intellectuels comme la Chine, la Russie, Algérie, Argentine, Canada, Chili, Inde, Indonésie, Israël, le Pakistan et le Venezuela.

Le rapport de l’USTR estime que la Thaïlande a « fait preuve d’un engagement continu pour améliorer la protection et l’application du droit de propriété intellectuelle», mais «n’a pas réussi à faire de progrès substantiels. »

Selon la  Business Software Association 90% des PC en Thaïlande contiennent des installations de logiciels illégaux. L’année dernière, ce nombre avait chuté à 75% suite aux actions de la Cyber ​​Division du crime (DPE) et son programme de lutte contre la contrefaçon, mais le piratage semble être une habitude bien ancrée chez les utilisateurs.

L’an dernier 210 entreprises ont été reconnues coupables d’utiliser des logiciels illégaux, et environ 472 millions de baht de programmes piratés installés sur leurs ordinateurs ont été constaté, a déclaré Chainarong Chareonchaiyanon, commandant adjoint de la DPE.

La plupart des raids ont eu lieu dans les zones industrielles d’Ayutthaya et de Samut Prakan. Les programmes les plus piratés sont souvent des standard de l’industrie du logiciel comme les suites bureautiques, les logiciels de conception et de divertissement, y compris Microsoft Office, AutoCAD, Autodesk et la gamme des programmes Adobe (Photoshop etc….).
Lire aussi La Thaïlande toujours en lutte contre le piratage – économie – thailande-fr.com

0/5 (0 Reviews)

2 Commentaires

  1. Ca fait partie du personage, c’est sa maniere de se promotioner, l’effet choc et blink blink.

    En tout cas c’est en Asie que Rolex a son plus fort taux de croissance, comme toutes les autres marques de Luxes.

    Etre copie c’est synoyme de celebrite, et puis entre nous: quel super coup de pub pour Rolex.

    Rolls, Bentley et autres n’ont jamais autant vendu de voitures qu’en 2011, surtout en Asie, et ce n’est pas fini.

  2. Bonjour,
    Il est évident qu’il y a des contrefaçons en Thaïlande, ils n’aiment pas perdre la face, donc il ne faut pas en parler. La Thaïlande on l’aime ou on n’y vient pas!!
    Ces montres ne tiennent pas longtemps. Payer 20.000 une vraie contre 20 pour frimer ou rigoler ça nuit à qui, ceux qui les achète ne peuvent de toutes manières pas s’offrir les vraies, non?
    Je remarque que les pays cités dans la liste ont plutôt des économies fortes, ce qui n’est pas le cas de l’Europe, hein?
    Lady GAGA fait de la provocation à 2 Euros, qu’on lui ferme la porte de la Thaïlande, le respect ça s’apprend, pour certains!

Laisser un commentaire