Catégories
Actu

Le tremblement de terre de Sumatra ressenti à Phuket

Un tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter a secoué la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra, selon l’US Geological Survey. Une alerte au tsunami a été émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique entrainant des évacuations dans certaines provinces côtières de Thaïlande.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter a secoué la côte ouest de l’île indonésienne de Sumatra, selon l’US Geological Survey. Une alerte au tsunami a été émise par le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique entrainant des évacuations dans certaines provinces côtières de Thaïlande.

A Phuket, certaines personnes ont ressenti l’impact du séisme vers 15h50. Des évacuations étaient en cours le long des provinces côtières de Phuket, Krabi et Phang Nga.

« Les gens qui vivent sur la côte Andaman doivent se déplacer dans des hauteurs et rester aussi loin de la mer que possible », a indiqué le Centre national de gestion des catastrophes de Thaïlande.

thai-tsunami-sign
Plus de 5000 personnes avaient trouvé la mort en Thaïlande après le tsunami qui a déferlé la cote Andaman du pays en 2004

Le directeur adjoint du Département de météorologie M. Somchai Baimuang déclaré que si la magnitude a été de près de 9 sur l’échelle de Richter, il y a une chance de voir se reproduire un tsunami. Le ministère de l’Information and Communication Technology (ICT) a déjà suscité l’évacuation dans les zones du sud de la Thaïlande qui pourraient être en risque  de catastrophe naturelle. Les résidents de Songkhla, Phuket, Satun et Chumphon aurait senti l’impact du tremblement de terre.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire