Le gouvernement thaïlandais va financer partiellement la construction d’une série de digues de protection contre les inondations autour de toutes les zones industrielles avec un budget de cinq milliards de baht (environ 125 millions d’euros), selon Payungsak Chartsutipol, président de la Fédération des industries thaïlandaises FTI.

Le Comité de restauration de l’Economie, de l’Industrie et des moyens de subsistance, présidé par le vice-Premier ministre et ministre des Finances Kittirat Na-Ranong, a convenu d’allouer une partie du budget d’Etat de BT350 milliards de prêts pour financer des projets du secteur privé visant à construire des digues de protection contre les inondations autour des zones industrielles à un ratio de 2/3 du coût total de la construction.

Le reste du coût, sera couvert par les entrepreneurs eux-mêmes, qui peuvent demander des prêts de la Banque d’épargne du gouvernement à un taux très réduit de 0,01 %  et une période de remboursement  prolongée de 7 à 15 années.

Le plan de financement vise à renforcer la confiance parmi les investisseurs, et à aider le secteur privé à reprendre son activité après les inondations dévastatrices de l’année dernière.

1 comment
  1. Bonne idée de faire ces digues, comme cela la prochaine fois, l’eau montera encore plus vite dans les maisons des quartiers défavorisés de Bangkok ou d’Ayuthaya !

Comments are closed.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.