Catégories
Actu

Les Thaïlandais moins heureux ?

D’après un sondage menée par l’ABAC à l’ « Assumption University », l’indice de bien-être chez les thaïlandais aurait chuté lors des 6 derniers mois, passant de 7,55 en juillet 2011 à 6,66 sur 10 en février 2012. Les causes principales de cette baisse ?

D’après un sondage menée par l’ABAC à l’ « Assumption University », l’indice de bien-être chez les thaïlandais aurait chuté lors des 6 derniers mois, passant de 7,55 en juillet 2011 à 6,66 sur 10 en février 2012. Les causes principales de cette baisse ?

Le débat  sur la loi 112 (loi qui réprime le crime de lèse majesté), perçu comme un facteur de division de la société car touchant à la monarchie, qui reste institution quasiment sacrée en Thaïlande. Ensuite, une hausse du coût de la vie face à des salaires stagnant, et un pouvoir d’achat qui par conséquent diminue, serait la deuxième cause principale de cette baisse.

Les thaïlandais apportent encore massivement leur soutien à la monarchie (indice de satisfaction de 9.3) et gardent confiance en leur premier ministre: 60,8 % des personnes interrogées souhaitent que  le Premier ministre Yingluck continue son mandat.

Source : MCOT News Agency