D’après un sondage menée par l’ABAC à l’ « Assumption University », l’indice de bien-être chez les thaïlandais aurait chuté lors des 6 derniers mois, passant de 7,55 en juillet 2011 à 6,66 sur 10 en février 2012. Les causes principales de cette baisse ?

Le débat  sur la loi 112 (loi qui réprime le crime de lèse majesté), perçu comme un facteur de division de la société car touchant à la monarchie, qui reste institution quasiment sacrée en Thaïlande. Ensuite, une hausse du coût de la vie face à des salaires stagnant, et un pouvoir d’achat qui par conséquent diminue, serait la deuxième cause principale de cette baisse.

Les thaïlandais apportent encore massivement leur soutien à la monarchie (indice de satisfaction de 9.3) et gardent confiance en leur premier ministre: 60,8 % des personnes interrogées souhaitent que  le Premier ministre Yingluck continue son mandat.

Source : MCOT News Agency

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.