Catégories
Actu

L’aéroport de Don Mueang devrait rouvrir le 6 mars prochain

La société des Aéroports de Thaïlande (AoT) a annoncé que l’aéroport Don Mueang, l’aéroport domestique de Bangkok, sera en mesure de reprendre ses opérations à partir du six mars prochain, tout en confirmant le début de travaux d’entretien à l’aéroport international de Suvarnabhumi.

La société des Aéroports de Thaïlande (AoT) a annoncé que l’aéroport Don Mueang, l’aéroport domestique de Bangkok, sera en mesure de reprendre ses opérations à partir du six mars prochain, tout en confirmant le début de travaux d’entretien à l’aéroport international de Suvarnabhumi.

Selon AoT, l’aéroport Don Mueang a prévu de rouvrir pour les vols commerciaux le 6 mars, après avoir été fermé depuis les inondations survenues en Thaïlande en fin d’année 2011. Toutefois, dans un premier temps, seule la piste orientale sera disponible. La compagnie thaïlandaise à bas coûts Nok Air a confirmé le retour de ses services à l’aéroport de Don Mueang dès sa réouverture.

Début des travaux d’extension à Suvarnabhumi

Les images de la télévision thaïlandaise montrant l'aéroport domestique de Bangkok avec les pieds dans l'eau en octobre 2011. Photo: TNN TV

D’autre part, AoT a déclaré que l’aéroport Suvarnabhumi effectuera une maintenance de routine sur la piste Est en avril, après avoir été en service depuis cinq ans. Les travaux de réparation sur une surface de 1620 mètres carrés devraient être achevés dans les 60 jours avec un budget de 150 millions de bahts. Les travaux n’auront pas d’incidence sur les rotations habituelles des vols, toujours selon le communiqué s’AoT.

En 2011, l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi a accueilli 47,9 millions de passagers et il est prévu que le trafic augmente à 50 millions de passagers en 2012, ce qui dépasse la capacité annuelle initialement prévue de 45 millions. Afin d’accommoder un nombre croissant de voyageurs, AoT commencera à partir de mai 2012 la deuxième phase du projet de développement de Suvarnabhumi avec un budget prévu de 62 milliards de baht.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.