Catégories
Actu

La Banque de Thaïlande lance une nouvelle série de billets

M. Prasarn Trairatvorakul, gouverneur de la Banque de Thaïlande, a annoncé aujourd’hui l’introduction d’une nouvelle série de billets de banque thaïlandais (la série 16) qui sera mise en circulation a partir de la semaine prochaine.

M. Prasarn Trairatvorakul, gouverneur de la Banque de Thaïlande, a annoncé aujourd’hui l’introduction d’une nouvelle série de billets de banque thaïlandais (la série 16) qui sera mise en circulation a partir de la semaine prochaine. 

Une gamme de nouvelles fonctionnalités avancées pour dissuader les faussaires ont été incorporées dans cette nouvelle série afin de faciliter l’authentification à la fois par les machines de tri de billets et par le public, y compris les personnes ayant une déficience visuelle.

Le billet bleu de 50 baht sera le premier de la série de nouveaux billets
Le billet bleu de 50 baht sera le premier de la série de nouveaux billets lancée le 18 janvier 2012

La nouvelle série conserve les tailles et les couleurs de la série actuelle (Série 15), qui se compose de billets de20 bahts, 50 bahts, 100 bahts, 500 bahts, et 1000 bahts.

Chaque dénomination des nouveaux billets seront émis séparément, avec des intervalles entre les versions, donc il faudra plusieurs années jusqu’à ce que toutes les billets soient introduits.

Le billet bleu de 50 baht sera le premièr à être mis en circulation le 18 Janvier 2012 et comporte les caractéristiques suivantes de sécurité :

1. Le filigrane représentant le portrait du roi apparaît aux côtés du nombre  “๕๐” (50 en chiffres de langue thaïe), clairement visible en transparence.

2. Le fil de sécurité de couleur situé verticalement sur le dos du billet change de couleur du bleu foncé au rouge lorsque vue sous des angles différents.

3. Les formes irrégulières  imprimés sur le devant et le dos sont combinés pour former le chiffre de dénomination « 50 » lorsque la note est tenue contre la lumière.

4. Mis à part l’impression en relief de lettres et de chiffres correspondants a la dénomination, deux marques tactiles en forme de fleurs bleu foncé, représentant le nombre en Braille 5, peuvent être identifiées par le toucher. Les anciens billets ont toujours cours légal.

Source: Banque de Thaïlande

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire