Catégories
Actu

Le centre ville de Bangkok restera définitivement au sec

Le centre commercial et financier de Bangkok, est désormais “en sécurité”, a assuré samedi la Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra, mettant fin à une longue période d’incertitudes et de déclarations contradictoires sur le sujet.

Le centre commercial et financier de Bangkok, est désormais “en sécurité”, a assuré samedi la Premier ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra, mettant fin à une longue période d’incertitudes et de déclarations contradictoires sur le sujet.

La Premier ministre Thaksin Yingluck a déclaré samedi devant le Parlement  que les zones du centre de Bangkok ne seront  pas inondées.

Dans son émission hebdomadaire télévisée « Le gouvernement de Yingluck à la rencontre les gens”  Mme Yinluck a ​​ajouté “que le centre ville de Bangkok restera à l’abri des inondations, car les mesures pour contenir l’eau ont été efficaces”,

Sur le conflit entre les autorités et les habitants qui tentaient de détruire les digues dans les quartiers de Khlong Hok Wa et Khlong Mahasawat, les problèmes ont été réglés par le FROC (Commandement des opérations de secours aux inondés), a aussi déclaré Mme Yingluck

Les inondations ont fait près de 600 morts

Les inondations ont fait 595 morts et deux disparus depuis fin juillet et ont affecté des millions de personnes, mais les masses d’eau venues des plaines centrales après une mousson particulièrement abondante n’ont jamais gagné le centre-ville de la capitale.

La Thaïlande a dû faire face à ses pires inondations en un demi-siècle, et le gouvernement de Yingluck a été critiqué pour son manque de coordination dans sa réponse à la crise.

Le Japon et la Chine vont envoyer des experts en Thaïlande

Lors de sa rencontre pendant le sommet de l’Asean avec le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, la Chine s’est montrée disposée à offrir de l’aide à la Thaïlande, notamment en termes de coopération technique pour faciliter les réparations post inondations.

Le Premier ministre japonais Yoshihiko Noda, à aussi offert l’assistance technique du Japon pour s’attaquer au problème des inondations sur une base durable. Le Premier ministre japonais a réaffirmé le soutien du Japon à long terme en Thaïlande, en estimant que le Japon était toujours confiant dans le potentiel de la Thaïlande et poursuivra ses investissements dans le pays.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.