L’ndice des prix à la consommation thaïlandais a augmenté de 4,19 % en glissement annuel au cours du mois dernier (octobre), en grande partie à cause des inondations qui ont endommagé la production agricole et le secteur manufacturier, selon le ministère du Commerce.

M. Yanyong Phuangrach, ministère du Commerce a admis que le taux d’inflation annualisé dépassera la cible prévue en raison des graves conséquences des inondations. Les marchandises et les coûts des services sont à la hausse, et les inondations augmenteront l’inflation du dernier trimestre de 0,38 % et le taux d’inflation annualisé de 0,1%

L’inflation dans les 10 premiers mois de cette année a augmenté 3,79 %, supérieur à l’objectif annuel qui était fixé entre 3,2 et 3,7 %.

You May Also Like

Le sort de six otages thaïlandais toujours inconnu un an après les massacres du Hamas

Le gouvernement israélien s’est engagé à utiliser tous les moyens possibles pour secourir les six travailleurs thaïlandais encore disparus, un an après leur enlèvement lors de l’attaque terroriste du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.