L’ndice des prix à la consommation thaïlandais a augmenté de 4,19 % en glissement annuel au cours du mois dernier (octobre), en grande partie à cause des inondations qui ont endommagé la production agricole et le secteur manufacturier, selon le ministère du Commerce.

M. Yanyong Phuangrach, ministère du Commerce a admis que le taux d’inflation annualisé dépassera la cible prévue en raison des graves conséquences des inondations. Les marchandises et les coûts des services sont à la hausse, et les inondations augmenteront l’inflation du dernier trimestre de 0,38 % et le taux d’inflation annualisé de 0,1%

L’inflation dans les 10 premiers mois de cette année a augmenté 3,79 %, supérieur à l’objectif annuel qui était fixé entre 3,2 et 3,7 %.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.