Catégories
Actu

Appel aux dons du Secours populaire français

Sept ans après le tsunami qui a ravagé les côtes du pays, la Thaïlande connaît à nouveau une terrible catastrophe, indique le Secours populaire français dans un communiqué qui lance un appel aux dons financiers.

Sept ans après le tsunami qui a ravagé les côtes du pays, la Thaïlande connaît à nouveau une terrible catastrophe, indique le Secours populaire français dans un communiqué qui lance un appel aux dons financiers.

Des inondations dues aux fortes pluies de la mousson touchent la Thaïlande depuis plusieurs mois. Ces inondations, considérées comme les plus graves du pays depuis plus de 50 ans, ont frappé, depuis le 25 juillet, au moins 9,4 millions de personnes dans 62 provinces, soit les quatre cinquièmes du pays.

Selon le Département thaïlandais de la prévention des catastrophes, 356 personnes sont décédées dans la catastrophe. On estime à 110.000 le nombre de  déplacés. La décrue s’avère très lente et la situation devrait perdurer encore plusieurs semaines, notamment dans la capitale. En outre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la Thaïlande est en proie à des risques d’épidémies dans les semaines à venir.

Les besoins sont immenses pour venir en aide aux sinistrés qui ont tout perdu. Comme lors du tsunami en 2004, le Secours populaire français est en mesure d’apporter une aide d’urgence aux sinistrés thaïlandais, en lien avec son réseau de partenaires locaux en Asie.

Le Secours populaire a besoin d’argent pour agir et lance un appel aux dons financiers.

Vous pouvez effectuer un don financier :

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons et des legs et des donations. L’association s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Sur l’ensemble des continents, qu’il s’agisse d’urgence ou de projets de développement, le Secours populaire travaille étroitement avec des associations locales capables d’identifier les besoins des populations. Sur le long terme, ces partenaires locaux assurent le suivi des projets, en respectant les habitudes culturelles des populations.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.