Catégories
Actu

Thaïlande: une aide de 7,7 milliards d’euros pour les sinistrés des inondations

Une enveloppe financière de 325 milliards de bahts (7,7 milliards d’euros) a été approuvé par le gouvernement thaïlandais, lors de sa réunion du 25 octobre, pour aider les habitants et les exploitants d’entreprises touchés par les inondations.

Une enveloppe financière de 325 milliards de bahts (7,7 milliards d’euros) a été approuvé par le gouvernement thaïlandais, lors de sa réunion du 25 octobre, pour aider les habitants et les exploitants d’entreprises touchés par les inondations. 

L’aide financière sera offerte à trois groupes: les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises, y compris les agriculteurs.

Sur ce montant, 65 milliards de baht sera proposée sous la forme d’une ligne de crédit pour les grandes entreprises, y compris les investisseurs étrangers, à utiliser pour la remise en état et la reprise de la production dans les zones industrielles et la construction de digues pour protéger leurs installations.

Un total de 170 milliards de bahts de crédit sera prolongé pour les PME, avec un taux d’intérêt réduit. Un prêt de 80 milliards de baht sera étendu aux micro-entreprises et aux agriculteurs exploitants par la Government Savings Bank, la Banque du logement du gouvernement, et la Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles. Un autre crédit de 10 milliards de baht sera proposé par le Programme de la sécurité sociale pour les entrepreneurs, afin de réparer leurs lieux de travail.

D’autres mesures seront annoncées visant à aider les investisseurs étrangers dont les installations ont été touchés par les inondations et pour faciliter leurs opérations en termes de l’octroi de visas et permis de travail.

Selon les dernières statistiques, du Département de la prévention des catastrophes, le bilan des inondations atteint 373 victimes et touche près de 2,5 millions de Thaïlandais. Des milliers d’usines ont du fermer leur porte et mettre au chômage technique plus de 600000 personnes. Selon le ministre des Finances thaïlandais, le produit intérieur brut (PIB) devrait baisser de 1 à 1,7%.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire