Catégories
Actu Bangkok

Alerte aux inondations à Bangkok

Le système d’informations sécurité (Sis) du Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs (CETO) signale une alerte aux inondations à Bangkok pour le 15 octobre.

Le système d’informations sécurité (Sis) du Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs (CETO) signale une alerte aux inondations à Bangkok pour le 15 octobre.

Le Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs (CETO) émet des recommandations auprès des tour-opérateurs (annulation, report, remboursements) en cas de crise tel un crash aérien, un attentat ou une catastrophe naturelle. Ces événements donnent lieu à des cellules de crises, réunissant également le SNAV (Syndicat National des Agents de Voyages), au terme desquelles les deux organismes prônent des décisions comme la suspension momentanée des départs, un report sans frais sur les mêmes destinations à une date ultérieure, un report du voyage sur une autre destination du TO, ou encore une annulation sans frais selon des conditions commerciales propres à chaque TO.

Selon le Ceto,

« la conjonction des intempéries de ces derniers jours, ayant fait gonfler tous les cours d’eau convergeant vers la capitale, et les grandes marées attendues à partir du 15 octobre font redouter des inondations importantes dans la capitale jusqu’au 20-22 octobre environ ».

Il indique que

« le gouverneur de Bangkok, Sukhum-bhand Paribatr, a averti le 9 octobre la population de la capitale, lui demandant de se préparer à des inondations qui pourraient être massives dans certains quartiers. 80 centres d’évacuation sont prêts. Le nord et l’est de la capitale, notamment les districts de Nong Chok, Klong Sam Wa, Lat Krabang et Min Buri, sont les zones considérées comme les plus vulnérables ».

 

Par ailleurs on signale que tous les aéroports de la Thaïlande fonctionnent normalement, mais les services de train au départ de Bangkok à destination du nord au delà de Lop Buri sont suspendus, avec seulement des services limités dans les zones touchées par les inondations.

La State Railway of Thailand (SRT) offre un remboursement intégral des billets pour les voyageurs qui veulent annuler leur voyage vers des destinations où les trains sont suspendus. Les voyageurs peuvent contacter le Call Center du SRT au 1690 pour les mises à jour concernant les services de train.

L’Autoroute 32, aussi connu comme La Route d’Asie (AH-2), est en partie affectée par les inondations et fermée du kilomètre 21 au kilomètre 39 dans la province d’Ayutthaya .

Les touristes qui ont l’intention de voyager dans les provinces touchées par les inondations sont priés de vérifier les dernières prévisions météorologiques pour leur destination. Les touristes peuvent également appeler la Ligne d’information TAT au 1672 pour vérifier les conditions locales, ou visiter le site Web du Département météorologique thaïlandais au http://www.tmd.go.th/en pour les prévisions météorologiques à jour.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Alerte aux inondations à Bangkok »

Quelqu’un peut il m’aider?J’ai moi aussi annuler voyage me voyant pas prendre des risques et faire du tourisme alors que des gens ont perdu leurs vies et leurs biens.Mon agence fait la démarche pour le remboursement des taxes aéroport mais l’assurance refuse de me rembourser le reste du billet me disant que les catastrophes naturelles ne font pas parties des closes.Est ce normal?

La fille de National Tours m’a téléphoné cet après midi,étonnée qu’on ne donne pas de nouvelles et je lui ai presque appris le pb des inondations !!!

Je passerai peut-être la voir demain , elle m’a dit qu’elle n’avait pas de désistements.

En ce qui me concerne, je me vois mal partir les pieds dans l’eau, aider tous ces malheureux.

Bonsoir.

Laisser un commentaire