Catégories
Actu

Inondations en Thaïlande: 158 morts et 367.000 malades

Plusieurs provinces dans le centre, le nord et les régions nord-est de la Thaïlande sont toujours touchées par les inondations alors que le nombre de morts ne cesse d’augmenter et a déjà atteint 158 victimes.

Plusieurs provinces dans le centre, le nord et les régions nord-est de la Thaïlande sont toujours touchées par les inondations alors que le nombre de morts ne cesse d’augmenter et a déjà atteint 158 victimes.

Le ministère de la Santé publique a révélé que près de 400.000 personnes étaient tombées malades à cause des inondations qui continuent de faire des ravages et touchent près de 2 millions de personnes.

Le Secrétaire permanent pour la santé publique MD Warachit Paijit a estimé que 367 656 personnes auraient contracté des maladies qui accompagnent les inondations, comme la grippe, des douleurs musculaires, les maladies de la peau et l’anxiété. De plus en plus de patients ont commencé à développer des symptômes, car les niveaux d’eau n’ont pas baissé depuis plusieurs semaines.

Inondations en Thailande
Plusieurs provinces dans le centre, le nord et les régions nord-est de la Thaïlande sont toujours touchées par les inondations sur une surface de 8000 Km2

Plus de 8000 km2 de terres agricoles en Thaïlande sont encore inondées, une zone qui approche la taille de l’Ile de France (12000 km2).

“Vingt-trois provinces dans le nord et le centre de la Thaïlande sont sous l’eau et près de 2 millions de personnes ont été touchées par de graves inondations et des pluies abondantes”, a déclaré le ministère thaïlandais de prévention des catastrophes.

De fortes pluies dans la région de Phetchabun ont provoqué des éboulements et glissement de terrain dans la province septentrionale de Phichit, et des inondations touchant plus de 2000 foyers.

Les inondations ont également touché la capitale, Bangkok, qui se trouve seulement deux mètres au-dessus du niveau de la mer. Le fleuve Chao Phraya a débordé dans certaines régions, bien que les autorités ont renforcé ses rives avec des barrages de sac de sables.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.