Catégories
Actu

Les exportations thaïlandaises en hausse de 31%

Les exportations thaïlandaises au mois d’août ont été évaluées 21,5 milliards de dollars, en hausse de 31 % en glissement sur un an, un nouveau record pour la Thaïlande

Les exportations thaïlandaises au mois d’août ont été évaluées 21,5 milliards de dollars, en hausse de 31 % en glissement sur un an, un nouveau record pour la Thaïlande, mais les importations ont aussi augmenté de 44 % en glissement sur un an, mettant la balance commerciale du pays en déficit, a déclaré Yanyong Phuangrach, secrétaire permanent pour le commerce.

Les exportations ont augmenté dans toutes les catégories des produits  en particulier les produits agricoles.

La valeur des exportations de riz a augmenté de 67 %,  caoutchouc de 69 % et les aliments transformés de 31,5 %. Les produits industriels ont augmenté de 16,5 %.

exportations thaïlandaises
Nouveau record pour les exportations thaïlandaises en hausse de 31% au mois d’août

La valeur des exportations au cours des huit premiers mois de 2011 a atteint 158 milliards de dollars, une croissance de 26%, tandis que les importations ont été évaluées à 153 milliards de dollars, soit une augmentation de 28,5 %.

La Thaïlande a donc enregistré un excédent commercial de 5 milliards de dollars sur les huit premiers mois de l’année

Les exportations en fin d’année sont susceptibles de continuer à croître, en particulier les exportations vers les marchés de l’ASEAN, et vers de nouveaux marchés émergents pour compenser les marchés traditionnels de la Thaïlande (Etats Unis, Europe), affecté par des problèmes économiques.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.