Catégories
Actu

Inondations et fortes pluies sur la Thaïlande

Le département météorologique a émis une alerte ce week end de très fortes pluies sur la Thaïlande. L’agence a déclaré que durant le week-end du 10 au 12 septembre, le Centre, l’Est et le Nord-Est de la Thaïlande étaient menacés par de fortes pluies

Deux villageois ont trouvé la mort et au moins sept personnes étaient portées disparues après que quatre villages dans la province septentrionale de Uttaradit ont été touchés par des inondations et une coulée de boue, tandis que la situation dans de nombreuses provinces reste critique.

Les inondations à Nakhon Sawan ont atteint un niveau critique avec des crues de plus de deux mètres, forçant de nombreux villageois à se réfugier dans les temples. Plus de 3.000 singes du temple Klang Krieng Krai ont été touchés par les inondations car ils n’avaient plus de nourrriture.

A Ubon Ratchathani, la municipalité et de district ont été touchées par les inondations, avec 1400 habitants évacués sur un terrain en hauteur.

Panu Yamsri, directeur du Centre administratif pour la prévention des catastrophes et des inondations a déclaré que 14 provinces sont touchées depuis le début des intempéries avec 72 personnes décédées. 174 000 ménages ont été affectés et plus de 3 millions de rai de cultures ont été endommagés.

Inondations Thailande
La météo thailandaise prévoit de fortes pluies pour ce week end dans les régions du Nord et Nord-Est du pays et met en garde contre les risques de crues éclair

Le département météorologique a émis une alerte ce week end prévoyant de très fortes pluies sur la Thaïlande. L’agence a déclaré que durant le week-end du 10 au 12 septembre, le Centre, l’Est et le Nord-Est de la Thaïlande étaient menacés par de fortes précipitations, tandis que la mousson du sud-ouest domine sur la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande et sur le golfe de Thailande.

Les personnes présentes dans les zones à risque le long des contreforts et des cours d’eau doivent se méfier des crues éclair. Ces provinces comprennent Tak, Kamphaeng Phet, Phichit, Phetchabun, Lop Buri, Saraburi, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Maha Sarakham, Kalasin, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi Et, Mukdahan, Yasothon, Buri Ram, Surin, Si Saket, Amnat Charoen , Ubon Ratchathani, Nakhon Nayok, Prachin Buri, Sa Kaeo, Rayong, Chanthaburi, Trat, Ranong et Phang-nga provinces.

viaTwo dead, seven missing in flash flood, mudslide in Uttaradit.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.