Le typhon Yagi, qui a récemment évolué au stade de tempête, devrait apporter de fortes pluies dans le nord et le nord-est de la Thaïlande au cours du week-end.

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Le département météorologique prévoit des précipitations importantes dans les régions supérieures du nord et du nord-est de la Thaïlande samedi et dimanche.

De plus, la région inférieure du nord, la région centrale et les régions du nord-est subissent déjà les effets de la mousson, couplés à une mousson du sud-ouest affectant la mer d’Andaman, le sud de la Thaïlande et le golfe de Thaïlande. Cette combinaison entraîne de fortes pluies dans certaines régions, en particulier le long de la région orientale et de la côte ouest du sud.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.