Deux Français ont été tués lorsque leur moto a percuté un séparateur de route dans le district de Thalang à Phuket. Sur les lieux, la police a retrouvé une Yamaha TMAX noire renversée avec des marques de dérapage sur le côté droit.

L’accident s’est produit près d’un virage au rond-point devant le poste de santé de Ban Phak Chi à Tambon Pa Khok, a déclaré le lieutenant-colonel Niwat Thimket, chef de l’enquête au poste de police de Thalang, qui a reçu un rapport sur l’accident vers 4h40 du matin.

En atteignant le virage, le motocycliste a perdu le contrôle de la moto, et a heurté le séparateur de route. L’impact de l’accident a projeté le corps du conducteur sur un sémaphore, entraînant la section de sa jambe. Le passager a été projeté de l’autre côté du site de l’accident.

Les agents ont trouvé le corps d’un ressortissant français de 39 ans, près d’un poteau électrique à environ 50-60 mètres de la moto. L’homme, qui portait un casque, avait subi de multiples blessures sur le corps et avait perdu une partie de sa jambe gauche. Son passeport a été retrouvé sur les lieux. Le corps d’un autre Français, âgé de 41 ans, a été retrouvé de l’autre côté de la route.

La police suppose que la moto roulait à grande vitesse lorsque le motocycliste a perdu le contrôle dans le virage. Ils prévoient d’examiner les images des caméras de sécurité pour déterminer la cause exacte de l’accident.

Les corps ont été envoyés à l’hôpital Vachira Phuket pour des examens post-mortem. La police se coordonnera avec l’ambassade de France pour contacter leurs proches.