Hier, 21 personnes supplémentaires ont été tuées et 284 ont été blessées dans 266 accidents de la route au cours du cinquième jour des « Sept jours dangereux » des vacances du Nouvel An, portant le total des morts et des blessés à 212 et 1 860 respectivement, selon le Centre de commandement pour la prévention des accidents de la route.

Le centre de commandement a indiqué que 40,6% des accidents étaient dus à des excès de vitesse, 23,31% étaient dus à des coupures devant d’autres véhicules et 14,29% étaient imputés à une conduite en état d’ébriété et 87% des accidents concernaient des motos.

15 morts à Bangkok

Au cinquième jour dangereux, la province de Kanchanaburi est en tête de liste avec 69 accidents de la route et 73 personnes blessées, tandis que Bangkok a enregistré le plus grand nombre de morts, avec 15.

Aucun décès n’a été signalé dans 17 provinces.

Source : Des dizaines de personnes meurent dans des accidents de la route au cours du cinquième des sept jours dangereux

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.