Le nombre de ressortissants thaïlandais morts à la suite des attaques du Hamas contre Israël serait passé à 18 selon le vice-ministre des Affaires étrangères Jakkaphong Sangmanee et le nombre de personnes cherchant à retourner en Thaïlande est passé à environ 3 000.

Il a ajouté que le nombre de morts n’est toutefois pas officiel (selon des informations non officielles émanant des employeurs) et n’a pas encore été confirmé par les responsables israéliens.

Sur environ 30 000 ressortissants thaïlandais travaillant en Israël, principalement dans le secteur agricole, 5 000 vivent dans des zones à haut risque et doivent être évacués.

En outre 11 ressortissants thaïlandais serait pris en otage par le Hamas.

Il a réitéré que le gouvernement thaïlandais explorera tous les moyens possibles pour rapatrier les Thaïlandais qui veulent quitter Israël et rentrer chez eux en toute sécurité.

Un premier groupe d’évacués devrai arriver jeudi à l’aéroport de Suvarnabhumi. Les évacués arriveront en deux groupes, cinq devraient arriver à 10h35 et 10 autres vers 12h35.

Environ 500 Thaïlandais ont été évacués hier des zones dangereuses vers deux abris par les forces de défense israéliennes et ils ont reçu la visite d’attachés du travail thaïlandais.

1 comment
  1. Ce matin, il y avait sur le channel 8, un thaï tout juste rentré d’Israël.
    Il a expliqué ce qui se passait là-bas et précisé que son employeur israélien, lui avait confisqué son passeport à son arrivée dans le pays.
    J’ai trouvé cela surprenant, car cette pratique abusive est aussi utilisée dans les pays arabes du Golfe.

Comments are closed.