Quelques semaines après les élections de mai dernier, le processus démocratique thaïlandais se poursuit.

Nous vous invitons à vous tenir éloignés d’éventuels rassemblements publics dans les jours et les semaines qui viennent et à ne pas participer aux débats.

L’ambassade de France rappelle que les expatriés installés en Thaïlande ne sont que des observateurs de l’actualité politique du pays hôte à laquelle ils ne doivent absolument pas prendre part.

Ambassade de France en Thaïlande

Message de l’ambassade de France en Thaïlande – La France en Thaïlande (ambafrance.org)

3 comments
  1. Bonjour, si vous êtes français comme moi, votre place n’est pas dans les rangs d’éventuelles manifestations. Nous devons rester en tant qu’expatriés uniquement des observateurs et non des participants, comme le rappelle très justement l’ambassade de France. Contentons-nous donc d’appliquer ces consignes à la lettre. Merci

  2. Bonjour,

    La défense de la démocratie en Thailande ou ailleurs n’est pas à négliger et mérite même une grande attention. Demain se jouera une phase capitale dans l’histoire politique de la Thailande. Un parti progressiste a remporté largement les élections législatives contre les forces militaro-royalistes. Le nouveau PM doit être issu de ce parti. Si cela n’est pas le cas , effectivement de grosses manisfestations sont à prévoir sans doute, chers amis expatriés français, le 14 juillet. Vivant en Thailande et donc malgré tout tributaire de la politique thailandaise, je n’hesiterai pas avec mes amis thailandais à rejoindre fièrement les rangs des manifestants.

    A bientôt

  3. Ceci me parait évident, pour la bonne et simple raison que la politique du pays où je vis ne me concerne pas.

Comments are closed.