Le gouvernement thaïlandais va discuter d’une proposition d’indemnisation aux familles des 91 personnes tuées lors des troubles politiques de l’année dernière. Cette proposition réclame au gouvernement, jugé responsable des décès intervenus pendant les émeutes, une somme forfaitaire de 10 millions de baht par victime, soit environ 230.000 euros.

Certains ministres ont exprimé leur soutien à la proposition, mais ont aussi appelé à une juste compensation pour les familles des victimes de tous les côtés – et pas seulement les chemises rouges.

Le Ministre de la Défense, le général Yuthasak Sasiprapha a dit que l’indemnisation devrait être accordée aux parents non seulement des chemises rouges , mais aussi des chemises jaunes et  soldats tués lors des manifestations.

 

1 comment
  1. Je pense que le général a oublié de mentionner les victimes du “grand Sud” (dont les morts de Tak Bai, tous les instits tué(e)s) …

    Mais ce sera “pour plus tard”, la priorité c’est -à n’en pas douter- d’indemniser Thaksin et de lui rendre ses milliards !

    PS: Pourquoi ce chiffre de “10 millions”, pourquoi pas 1 et pourquoi pas 100 ? (Jatuporn touchera-t-il un pourcentage ?)

Comments are closed.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.