Catégories
Actu

Les chemises rouges réclament 10 millions de baht par victimes

Le gouvernement thaïlandais va discuter d’une proposition d’indemnisation aux familles des 91 personnes tuées lors des troubles politiques de l’année dernière.

Le gouvernement thaïlandais va discuter d’une proposition d’indemnisation aux familles des 91 personnes tuées lors des troubles politiques de l’année dernière. Cette proposition réclame au gouvernement, jugé responsable des décès intervenus pendant les émeutes, une somme forfaitaire de 10 millions de baht par victime, soit environ 230.000 euros.

Certains ministres ont exprimé leur soutien à la proposition, mais ont aussi appelé à une juste compensation pour les familles des victimes de tous les côtés – et pas seulement les chemises rouges.

Le Ministre de la Défense, le général Yuthasak Sasiprapha a dit que l’indemnisation devrait être accordée aux parents non seulement des chemises rouges , mais aussi des chemises jaunes et  soldats tués lors des manifestations.

 

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Je pense que le général a oublié de mentionner les victimes du “grand Sud” (dont les morts de Tak Bai, tous les instits tué(e)s) …

    Mais ce sera “pour plus tard”, la priorité c’est -à n’en pas douter- d’indemniser Thaksin et de lui rendre ses milliards !

    PS: Pourquoi ce chiffre de “10 millions”, pourquoi pas 1 et pourquoi pas 100 ? (Jatuporn touchera-t-il un pourcentage ?)