Thaksin passeport
Le nouveau gouvernement a inscrit dans ses priorités une reforme de la Constitution, dont pourrait profiter Thaksin

Le nouveau gouvernement thaïlandais, dirigé par la soeur de Thaksin Shinawatra, n’a pas perdu beaucoup de temps pour donner un premier gage de reconnaissance à son commanditaire et mentor.

Le nouvellement nommé ministre des Affaires étrangères, Surapong Towijakchaikul a prouvé sa valeur comme  fidèle partisan de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra. Un  jour seulement après avoir été assermenté lors d’une cérémonie tenue mercredi dernier à l’hôpital Siriraj, en présence de Sa Majesté le Roi, M. Surapong a convoqué une réunion avec l’ambassadeur du Japon en Thaïlande, Seiji Kojima, pour une discussion à propos d’un visa spécial pour permettre à M. Thaksin de visiter le Japon.

Une autorisation spéciale est nécessaire parce que la loi d’immigration du Japon ne permet pas d’entrée pour une personne reconnue coupable d’un crime et condamnée à une peine de plus d’un an d’emprisonnement.

Thaksin passeport
Avec le nouveau gouvernement dirigé par sa soeur cadette, Thaksin devrait rapidement récuperer son passeport diplomatique

Thaksin a été condamné par contumace à deux ans d’emprisonnement par la chambre criminelle de la Cour suprême pour abus de pouvoir dans le cadre de la transaction foncière de Ratchadaphisek commis par son épouse d’alors, Khunying Potjaman.

Interrogé sur les chances de Thaksin retrouver son passeport diplomatique, M. Surapong est resté évasif, mais simplement dit qu’il prendrait la décision la plus juste à son avis….  Etant un fidèle partisan de Thaksin, on peut deviner sans peine que Thaksin devrait récupérer son passeport diplomatique assez rapidement

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

Laisser un commentaire