La Thaïlande entre officiellement dans la saison froide qui durera jusqu’à la fin du mois de février, avec des températures moyennes prévues légèrement inférieures à celles de l’année dernière, selon le département météorologique thaïlandais.

Les températures minimales moyennes dans le nord de la Thaïlande devraient se situer entre 20 et 21 degrés pendant la saison froide, contre une moyenne de 21 degrés l’année dernière.

Les températures minimales dans les hautes terres des régions du nord et du nord-est pourraient descendre jusqu’à 8°C, en particulier à Chiang Rai, Provinces de Nan, Sakhon Nakhon et Nakhon Phanom.

La période la plus froide devrait être de décembre à fin janvier, selon le département, ajoutant que le gel sera fréquemment observé dans les zones montagneuses.

À Bangkok et dans les environs, les températures minimales devraient être comprises entre 15 et 17 degrés.

Entre-temps, la région sud connaîtra des précipitations généralisées, en particulier sur la côte est, en novembre et décembre, avec la possibilité de crues soudaines sur les bases montagneuses et de débordements près des rivières et des canaux.

Le temps froid sera ressenti dans les régions du nord et du nord-est pendant le festival Loy Krathong en novembre et les régions de l’est et du centre pourraient connaître de légères pluies.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires