Une forte averse qui affecté mercredi soir Bangkok et ses environs a obligé un Airbus A380 d’Emirates Airline à se dérouter vers l’aéroport de Don Mueang, alors qu’il devait atterrir à celui de Suvarnabhumi.

La radio aéronautique de Thaïlande (Aero Thai) a expliqué les circonstances exceptionnelles de l’atterrissage du vol EK363, affirmant qu’il avait finalement effectué un atterrissage en toute sécurité sur la piste ouest 21R de Don Mueang à 21h40.

L’avion a ensuite été ravitaillé en carburant et s’est envolé pour l’aéroport de Suvarnabhumi à 1h08 du matin jeudi.

Plusieurs autres vols ont également demandé l’autorisation de se dévier vers Don Mueng ou l’aéroport international d’U-tapao mercredi soir, selon Aero Thai.

Aero Thai a déclaré que le vol provenait de Guangzhou (Chine) et devait atterrir à Suvarnabhumi. Mais une forte averse a empêché l’avion d’atterrir et il a dû tourner au-dessus de Suvarnabhumi pendant plus de 50 minutes, après quoi le pilote a demandé la permission d’atterrir à Don Mueang.

Selon Aero Thai, l’aéroport international Don Mueang dispose de pistes pouvant accueillir l’Airbus A380, mais le parking et le terminal passagers ne sont pas adaptés au service de l’avion géant dans des situations normales.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.