‎Les résidents vivant dans les provinces thaïlandaises situées près du Mékong sont invités à faire preuve de prudence face à un risque de montée subite des eaux et d’inondation à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 août.

Les inondations dans 11 provinces du nord et du nord-est, à la suite de fortes pluies déclenchées par la tempête tropicale Mulan, se sont pour la plupart calmées, à l’exception des districts de Bo Kluea, Thung Chang, Muang et Tha Wang Pha de la province la plus septentrionale de Nan, où la situation des inondations devrait revenir à la normale dans quelques jours.

Mais les fortes pluies, déclenchées par la dépression tropicale Mulan les 11 et 12 août dans la région de Luang Prabang au Laos, ont considérablement augmenté le volume d’eau qui passe à travers le barrage de Xayaburi, provoquant une augmentation constante du niveau du Mékong en aval.

La météo prévoit que le niveau du Mékong, qui traverse les provinces du nord-est de la Thaïlande de Loei, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnat Charoen et Ubon Ratchathani, augmentera jusqu’à 2 mètres d’ici jeudi, ce qui pourrait entraîner des inondations soudaines dans plusieurs endroits.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.