Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 baisse en Thaïlande, avec 9 331 cas confirmés hier (lundi) et 9721 cas enregistrés aujourd’hui, soit la première fois que le nombre de cas repasse en dessous de 10 000 cas depuis début le mois de février.

Le bilan quotidien des morts est également en baisse, à 84 hier et 77 aujourd’hui.

Les statistiques quotidiennes d’infection en avril ont vu les taux fluctuer de 28 029 le 2 avril à 21 931 le 21 avril puis ils ont continué à baisser régulièrement.

Les chiffres sont confirmés par des tests RT-PCR. Un autre groupe important, cependant, est positif chaque jour à l’aide de tests antigéniques rapides (ATK), en attendant la confirmation par RT-PCR.

Parmi les nouvelles infections confirmées aujourd’hui, 9 273 sont des cas acquis localement et 58 sont des arrivées à l’étranger.

21 168 personnes se sont rétablies aujourd’hui. 129 068 sont toujours en cours de traitement, dont 1 751 cas d’infections pulmonaires. Le taux d’occupation des lits d’hôpitaux à l’échelle nationale est de 23 %.

Avant les vacances de Songkran, les hauts responsables de la santé ont prédit que les nouvelles infections pourraient atteindre 100 000 par jour, diagnostiquées à la fois par RT-PCR et par test rapide d’antigène.

La réouverture de la Thaïlande est entrée depuis le 1er mai dans une nouvelle phase avec la suppression complète des tests Covid à l’entrée et pendant le séjour pour les voyageurs vaccinés.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.