carcrashmontage - thailande-fr
Les motocyclistes, les piétons et les cyclistes représentent à eux seuls 83% des victimes de la route en Thaïlande.

Selon la police thaïlandaise 7 925 conducteurs ont été arrêtés pour conduite en état d’ébriété ou conduite imprudente au cours des fameux « Sept jours dangereux » des vacances du nouvel an thaï de Songkran du 11 au 17 avril.

Selon M.Witthawal Sunthornkachi, directeur général du Département de la probation, un total de 7 141 personnes ont été verbalisées pour conduite en état d’ébriété, 765 pour conduite sous l’influence de drogues illégales et 19 pour conduite imprudente.

Treize conducteurs ont également reçu l’ordre de porter un dispositif de surveillance électronique et de rester chez eux de 19 h à 5 h du matin pendant sept jours.

Witthawal a déclaré que le nombre de conducteurs accusés de conduite en état d’ébriété était en hausse de 1 080 par rapport aux 6 061 au cours de la même période l’année dernière.

M. Boontham Lertsukhee, directeur général du Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes et secrétaire de la Sécurité routière en Thaïlande, a déclaré que le nombre d’accidents de la route au cours de la période des vacances de nouvel an thaï de Songkran de cette année était inférieur aux chiffres rapportés en 2021, mais que le nombre de morts était légèrement plus élevé.

Du 10 au 16 avril de l’année dernière, la Thaïlande a signalé 2 365 accidents de la route et 277 décès, avec 2 357 blessés.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.