L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé hier (samedi) la prolongation de la fermeture des lieux de divertissement, tels que les pubs, les bars, les karaokés, jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce est conforme à la décision du Centre d’administration de la situation COVID -19 (CCSA) de maintenir les lieux de divertissement nocturne fermés en raison de la crainte que leur réouverture n’entraîne une recrudescence des infections à la COVID-19, en particulier par la variante Omicron réputée hautement contagieuse.

Les restaurants répondant aux normes SHA PLUS, telles qu’édictées par le Ministère du Tourisme et des Sports, ou aux normes « Thai Stop COVID 2 Plus » du Ministère de la Santé Publique pourront cependant servir de l’alcool jusqu’à 23h.

Les pubs, bars, karaokés et autres lieux de divertissement convertis en restaurants peuvent cependant servir de l’alcool jusqu’à 23h s’ils respectent ces mêmes normes.

Les contrevenants peuvent être passibles d’un an de prison et/ou d’une amende de 20 000 bahts à 100 000 bahts en cas de condamnation.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.